EN
Composants électroniques, produits de production instrumentation, outils et équipement

À propos de nous

Compagnie

Diverse Electronics est un distributeur-stockiste certifié ISO 9001:2015, franchisé de composants électroniques, qui comprend une division dédiée aux solutions et produits destinés au secteur de la production. Diverse Electronics et sa division PT&E (outils et équipements de production) vous proposent une gamme complète de produits provenant de plus de 100 fabricants d'envergure internationale, vous offrant ainsi le plus grand inventaire de composants électroniques, outils et équipements de production du Canada. La diversité des modèles que nous proposons nous distingue de nos concurrents

Diverse Electronics est une compagnie canadienne privée possédant une connaissance approfondie du secteur industriel et une expertise technique considérable. Dotée d'un siège social et d'un centre de distribution situés à Montréal, notre société dispose également d'une équipe commerciale spécialisée présente dans l'ensemble du Canada, y compris à Toronto, Québec, Calgary et dans l'Est canadien. Nous nous efforçons constamment de mettre en œuvre de nouveaux programmes innovants, adaptés aux besoins de nos consommateurs. Notre équipe de vente chevronnée propose un service de qualité supérieure dans le domaine de la technologie de pointe, grâce à nos programmes de conception centrés sur l'utilisateur, également étroitement soutenus par notre équipe Marketing, tout aussi expérimentée et dévouée.

Composants électroniques

Diverse Electronics stocke une gamme complète de composants électroniques dont des composants passifs (condensateurs, résistances), des produits optoélectroniques, discrets, électromécaniques et d'interconnexion.

 


Fondée en 1993, Diverse Electonics
est fière de célébrer plus de 20 années de succès.

Outils et équipements de production

Notre division PT&E stocke une gamme complète d'outils de production, de fournitures et d'instruments de test, ainsi que l'ensemble des consommables nécessaires au processus de production. Des produits tels que des sacs antistatiques, baguettes de métal d'apport, pâte à souder et fil de soudure. Nous proposons également une grande variété de produits chimiques et adhésifs, étiquettes, instruments de test, outils et équipements de production.

Produits électroniques industriels

Diverse Electronics dispose désormais d'une toute nouvelle division dont l'objectif est d'accompagner la croissance constante de notre marché industriel et électrique. Les clients des secteurs de marché suivants : systèmes HVAC, automatisation et contrôle, transport, médical, automobile, embarcations & secteur des véhicules récréatifs, électrique et sûreté bénéficieront tous des efforts supplémentaires mis en œuvre par Diverse Electronics, ainsi que des services et produits nécessaires pour répondre à leurs besoins. Notre force de vente satisfera aux exigences de secteurs industriels très variés comme la MRO, la R&D, la FEO, le secteur des tests & services, grâce à des produits tels que les disjoncteurs, interrupteurs industriels, rail Din & borniers, triacs & modules SCR, gestion des câbles, capteurs, transformateurs, dispositifs de sécurité, outils, instruments de test, produits chimiques et adhésifs.

L'énoncé de notre mission

Notre mission, chez Diverse Electronics, consiste à vous offrir un service personnalisé de haute qualité grâce à une solide connaissance du secteur industriel, à l'innovation et à des programmes adaptés à vos besoins.

Notre engagement à votre service

Diverse Electronics s'engage à vous offrir un service personnalisé de haute qualité grâce à une solide connaissance du secteur industriel, à l'innovation et à des programmes adaptés à vos besoins.

Diverse Electronics est en mesure de respecter cet engagement en adhérant à un ensemble de principes spécifiques :

  • Offrir à l'ensemble des clients un service d'une qualité inégalée, quelles que soient la taille de leur société ou l'importance de la commande effectuée
  • Se focaliser sur les besoins et exigences spécifiques de chaque client au cas par cas, grâce à nos spécialistes dévoués prêts à répondre aux exigences d'approvisionnement de composants ou d'outils de production.
  • Nous impliquer dans la phase de conception afin de vous faire bénéficier d'économies et vous offrir un choix de pièces accompagné d'une assistance technique lorsque nécessaire.
  • Réduire le prix des composants en sélectionnant un produit de qualité chez l'un des fournisseurs partenaires de notre réseau international
  • Se limiter à 2 ou 3 fournisseurs par produit afin d'offrir au client des options adaptées à son projet et à son budget.
  • Développer des relations professionnelles et personnelles uniques avec nos fournisseurs partenaires.

Notre équipe de vente et marketing considère que service est synonyme de respect. Notre équipe est fière d'offrir à ses clients et fournisseurs le plus haut degré de soutien et de respect.

Des personnes travaillant ensemble à la réalisation d'un but commun.

Pour notre équipe d'assistance commerciale, servir le client signifie être prêt à aller toujours plus loin pour répondre à ses besoins, sans compromis. Une assistance quotidienne, à votre disposition, quand vous en avez besoin. Requêtes standard ou particulières – il vous suffit de demander.

  • Supports connexes tels que : documentation, brochures, fiches techniques
  • Assistance en matière d'ingénierie des procédés pour les services de fabrication électronique et de production
  • Échantillons gratuits
  • Suivi de la commande en ligne auprès des transporteurs nationaux
  • Envois rapides
  • Envois rapides
  • Expédition des articles en stock le jour même pour les commandes passées avant 14h.

Groupe de solutions globales pour les clients

L'organisation territoriale spécifique de notre équipe de vente vise à offrir à tous nos clients la meilleure assistance possible, ciblée en fonction de leurs besoins particuliers. Les changements organisationnels permettront à Diverse Electronics d'offrir une réponse plus rapide et mieux ciblée, et de fournir des solutions d'achats économiques adaptées aux exigences spécifiques de notre clientèle très variée.

FR

About Us

Company

Diverse Electronics is an ISO 9001:2015 certified franchised electronic component Stocking distributor with a division dedicated to production floor product solutions. Diverse Electronics and its PT&E division present an extensive product range from more than 100 world-class manufacturers, resulting in the largest inventory of electronic component and production tools and equipment products in Canada. Our diverse portfolio differentiates us from our competitors.

Diverse Electronics is a privately-owned, Canadian company with in-depth industry knowledge and technical expertise. With its head office and distribution centre located in Montreal, the company also has dedicated sales representation across Canada, including Toronto, Quebec, Calgary and Eastern Canada. We are continuously striving to implement new and innovative programs that are adapted to our customer’s needs. Our experienced sales team offers superior service on leading-edge technology through our design-in programs closely supported by our equally experienced and dedicated Marketing team.

Electronic Components

Diverse Electronics stocks a complete range of electronic components including passive (capacitors, resistors), optoelectronics, discretes, electromechanical and interconnect products.

 


Founded in 1993, Diverse Electronics
is proud to be celebrating over 20 years of success in business.

Production Tools and Equipment

Our PT&E division stocks a full range of production tools, supplies and test instruments as well as all the required consumables in the manufacturing process. Products such as antistatic bags, solder bar, solder paste and solder wire. Also offered is a wide variety of chemicals and adhesives, labels, test instruments, tools and manufacturing equipment.

Industrial Electronic Products

Diverse Electronics has now introduced a brand new division to support our ever growing Industrial and Electrical market. Customers in market sectors such as HVAC, Automation & Control, Transportation, Medical, Auto watercraft & RV industry, Electrical and Security will all benefit with Diverse Electronics additonal focus, service and products required to support their needs. Our sales force will support many different types of industries including MRO, R&D, OEM, Test & Service with products such as Breakers, Industrial Switches, Din Rail & Barrier Terminal Blocks, Triac & SCR Modules, Wire Management, Sensors, Transformers, Safety products, Tools, Test Instruments, Chemicals and Adhesives.

Our Mission Statement

Our mission at Diverse Electronics is to provide quality, personalized service through solid industry knowledge, innovation, and customized programs.

Commitment to Service

Diverse Electronics is committed to providing quality, personalized service through solid industry knowledge, innovation, and customized programs.

Diverse Electronics is able to achieve this by adhering to a set of specific principles:

  • Providing unparalleled service to all customers, regardless of company size or order size
  • Focusing on each customer's specific needs and requirements on a case by case basis with dedicated specialists ready to address either component or production supply requirements
  • Getting involved at the design stage to offer cost savings and part selection options with engineering support where required
  • Decreasing component costs by selecting the right quality product from one of its worldwide supplier partners
  • Focusing on 2 to 3 suppliers per commodity to give customer options based on their design and cost restrictions.
  • Developing unique personal working relationships with supplier partners.

To the Sales and Marketing team, service means respect. The team prides itself on providing customers and suppliers with the utmost level of support and respect.

People working with people to achieve a common goal.

To the Sales Support team, service means always being ready to go the extra mile to serve customer's needs without compromise. Daily support, ready for you, when you need it. Standard or special requests – just ask.

  • Collateral materials such as literature, brochures, and spec sheets
  • Process engineering support for electronic manufacturing and production services
  • Free Samples
  • Online tracking capabilities with national carriers
  • Expedites
  • BOM Analysis
  • Same-day shipping on all in-stock items on orders placed before 2 p.m.

Total Customer Solutions Group

Specific territory organization of our sales team is aimed at providing all customer types with the best possible support targeted to their particular needs. The organizational changes will enable Diverse Electronics to provide a faster and more targeted response and offer cost saving procurement solutions to the wide ranging requirements of our various customers